Sport à l’ESBS

Le Bureau des Sports de TPS (BDS) propose de nombreuses activités auxquelles les étudiants de l’ESBS ont accès. Après ta semaine de labeur, viens te défouler et taper dans un ballon (badminton, hand, basket, volley et foot). Souvent à partir de 18h le vendredi au lycée Couffignal (ligne A et E).

Si tu veux faire de la gonflette pour plaire aux minettes, n’hésite pas à demander à un des membres de l’amicale comment avoir accès à la salle de muscu située au sous-sol du fouaille.

Enfin, si tu veux diversifier tes activités, tu peux intégrer le club des arts martiaux ou le club de danse rock.

Il existe aussi le Service Universitaire d’Activités Physiques et Sportives qui te propose un bon nombre de sports : gym, kayak, équitation, golf ou encore plongée. Tu devrais y trouver ton bonheur!
La plupart des cours se déroulent au Centre Sportif Universitaire, situé sur le campus de l’Esplanade, qui ouvre du lundi au vendredi, de 9h à 21h.

Et qui dit sport, dit évènements sportifs ! Nous sommes conviés à au moins 6 grands évènements :

• le Tournoi Inter Télécoms (TIT) via TPS
  • le Tournoi Inter Chimie (TIC) via les Chembiotech et l’ECPM
  • le Tournoi du Poly, entre les écoles d’ingénieur de Strasbourg, organisé par l’association du Poly
  • les tournois de l’Université
  • le tournois InterAgros pour les 2A