Sortir à Strasbourg 2017

ELASTIC BAR – 27 Rue des Orphelins, 67000 STRASBOURG.

En plein cœur de la Kruteneau, quartier animé de strasbourg, l’elastic bar propose des sons différents chaque soir allant du rock au reggae en passant par le ragga, le hip/hop, l’electro, dub, drum&bass, breakbeat, techno, house et bien d’autres, le tout dans une ambiance underground. Vous pourrez y trouver un choix d’absinthes et de cocktails variés.

Mitten in dem belebten Viertel „Kruteneau“ lockt die „elastic bar“ jeden Abend mit verschiedenen Genres, von Rock bis Reggea, Ragga und Hiphop aber auch Electro, Dub, Drum&Bass, Breakbeat, Techno und House im passenden Underground Stil. Neben zahlreichen Cocktails wird hier auch Absinth angeboten.

LE RAFIOT – Quai des Pêcheurs, 67000 Strasbourg

Le rafiot est un Bar Club Restaurant sur une péniche, située quai des Pêcheurs à Strasbourg. Le rafiot fait partie de ces lieux où le charme agît dès qu’on monte sur son pont.

Le rafiot ist eine Bar/Club/Restaurant auf einem Kahn, am Quai des Pêcheurs in Straßburg. Der Charme dieses Ortes nimmt einen gefangen, sobald man auf die Brücke steigt.

KORRIGAN – 20 Rue du Vieux Marché aux Grains, 67000 Strasbourg

Lieu d’After de BS/PS, caveau, mojitos délicieux. Il y règne une très bonne ambiance et vous pourrez apprécier les deux salles, l’une où l’on danse, et l’autre plus calme. Au bar, vous retrouverez une grande diversité de boissons et surtout un large choix de bière.

Das Korrigan zählt zu den Orten an denen es oft ein BS/PS After nach Fouaille Parties gibt. Es gibt hier im Kellergewölbe leckere Mojitos und eine tolle Atmosphäre. An der Bar gibt es eine große Auswahl an Getränken, vor allem viele verschieden Biersorten.

JIMMY’S – 30 Quai des Bateliers, 67000 Strasbourg

Bar repère des deux écoles depuis des années, patron très gentil, table de billard, club, AFTER de soirées Fouaille presque à chaque fois.

Seit einigen Jahren werden hier die meisten AFTER von BS und PS gefeiert. Der Besitzer ist nett, es gibt einen Billardtisch und der Nachtbus nach Illkirch fährt direkt vor der Tür zu jeder vollen Stunde.

SALAMANDRE – 3 Rue Paul Janet, 67000 Strasbourg

Haut lieu des sorties étudiantes, grand bar souvent utilisé pour les soirées de l’association POLY (8 écoles d’ingénieurs de Strasbourg). World, Rock, Electro, Chanson, Trip Hop une pléthore d’artistes y sont passés en live. Le reste de la semaine place à la fête sous toutes ses formes avec une programmation là aussi très hétéroclite avec un large éventail allant de la salsa au disco, en passant par le rock.

Hochburg der Studentenparties, große Disco, die oft für Parties der POLY-Organisation (8 Ingenieursschulen von Straßburg) gemietet wird. Es gibt hier World, Rock, Electro, Trip Hop, außerdem sind viele Künstler hier auch schon live aufgetreten. Auch unter der Woche gibt es hier Party jeglicher Art auf dem Programm, von Salsa über Rock zu Disco.

LE 21 – 19 Rue de la Krutenau, 67000 Strasbourg

Bar original à Strasbourg, situé au cœur du quartier noctambule de la krutenau, vous pourrez au 21 déguster plus de 150 shooters originaux, dans un décor contemporain et une ambiance musicale électro.

Über 150 verschiedene Shots können in dieser originellen Bar mitten im nachtaktiven Viertel „Kruteneau“ den Geist beleben! In der zeitgenössischen Einrichtung läuft meistens Electromusik.

L’ALCHIMISTE – 3 Rue des Sœurs, 67000 Strasbourg

Dans un décor féérique, vous pourrez découvrir des dizaines de cocktails, avec ou sans alcool, tous plus bons et inattendus les uns que les autres. Les inconditionnels du jeu de société, eux, trouveront leur bonheur le dimanche soir, à l’occasion de parties organisées et ouvertes à toutes et à tous.

Diese Bar bietet in zauberhaftem Setting dutzende verschiedene Cocktails an, auch nicht-alkoholische. Jeden Sonntagabend schlagen die Spielerherzen höher: es werden Brettspielabende veranstaltet an denen jeder der will teilnehmen kann.

LE CAFÉ DES ANGES – 5 Rue Sainte-Catherine, 67000 Strasbourg

Dans une ambiance festive, le Café des Anges propose de nombreux cocktails et des boissons diverses, de quoi se désaltérer tout au long de la soirée. Le café organise également des afterworks et des concerts de temps en temps. L’endroit parfait pour aller danser et vous amuser avec vos amis.

In festlicher Atmosphäre werden im „Café des Anges“ lauter Cocktails und Getränke angeboten um den Durst im Schach zu halten. Hin und wieder wird zu „afterworks“ eingeladen oder ein Konzert organisiert. Hier kann man sehr gut zum Tanzen und Spaß haben herkommen!

KORRIGAN – 20 Rue du Vieux Marché aux Grains, 67000 Strasbourg

Où manger un morceau ?

Treffpunkt BS, mit nettem Inhaber, wo es Spezial Tarif für BSler gibt. Im Quai de l’Ill kann man elsässische Spezialitäten, wie Flammkuchen genießen. Und auch das Bier gehört hier zur elsässischen Kultur mit dazu, es gibt authentisches traditionelles Bier.

BRASSEUR – 22 Rue des Veaux, 67000 Strasbourg

Lieu de retrouvailles BS/PS, pré rentré et pré entretien. Vous pourrez y apprécier deux des spécialités régionales: les flammekueches et la bière brassée sur place, accompagnées d’un décor retraçant les différentes étapes de l’élaboration de la bière. A l’Happy Hour, tarte flambée et bière à volonté.
Der Brasseur ist Ort des Wiedersehens für BS/PSler nach den Sommerferien, vor dem Start ins neue Jahr und vor den Vorstellungsgesprächen. Es gibt hier vor Ort gebrautes Bier und Flammenkuchen, die man in einem Umfeld genießen kann, in dem die Etappen des Bierbrauens gezeigt werden. Zur Happy Hour gibt es Bier und Flammenkuchen all you can eat und drink.