Journée Portes Ouvertes 2015

Salutations !

JPO 2015

Le samedi 14 mars aura lieu la journée porte ouvertes de l’Université de Strasbourg et donc celle de l’ESBS. Nous, les 1A, ainsi que des 2A qui reviennent spécialement de Fribourg et des Anciens, vous attendrons dans le hall d’entrée du pôle API, au boulevard Sébastien Brant du Campus d’Innovation d’Illkirch. La JPO débutera à 10h jusqu’à 16h.
Il y aura des visites guidées de l’Ecole, à partir de ce point, des séances de présentation (formations, admission…) par nos professeurs et des ateliers de travaux pratiques, accessibles à tous et assistés par les étudiants, sur des techniques fondamentales de biotechnologies : ce sera l’occasion de discuter sur ce domaine. L’Amicale et les autres associations liées à l’Ecole (NGB et les Alumnis) seront aussi présentes.

En bref :

• dans le Hall d’accueil : accueil des visiteurs, présentations des associations et départ des visites guidées, par les étudiants de l’ESBS
  • en salles de TP au 2e étage de l’ESBS : ateliers sur les biotechnologies, par les étudiants
  • dans le bâtiment central, au 3e étage en salle A302 : présentation de l’Ecole, par les professeurs (à partir de 11h).

Attention à ne pas vous trompez d’Ecole ! Notre voisine, Télécom Physique Strasbourg, aura elle aussi sa JPO.

Pour se rendre à l’ESBS:

Les transports en commun
Le Pôle API est le nom de la structure qui héberbe l’ESBS (nous) et TPS (eux). Elle est facile à reconnaître de part sa coupole que l’on voit partout et elle se trouve à 5min de marche -lente- depuis l’arrêt de tram CAMPUS ILLKIRCH. Depuis Strasbourg, vous prenez le tram A direction Illkirch-Lixenbhul. Par exemple si vous arrivez de la gare, vous partez de GARE CENTRALE et vous avez ensuite 25min de trajet en direct. Pour le retour, c’est direction PARC DES SPORTS.
Sinon vous pouvez aussi prendre la ligne de bus 2 direction CAMPUS D’ILLKIRCH, le retour c’est PORTE DU RHIN. Et si vous avez la flemme de marcher, le bus 63 s’arrête devant l’Ecole, arrêt PARC D’INNOVATION, direction PLOBSHEIM (bienvenue en Alsace).
A Strasbourg, le prix du ticket c’est 1,70€ l’aller, 3,10€ l’aller/retour, sur tout le réseau bus/tram. Pensez à bien valider votre ticket aux niveaux des stations pour ceux qui n’ont pas l’habitude.
Si vous venez de l’aéroport, prenez le TER Alsace jusqu’à la gare de strasbourg, il passe souvent et ne coûte que quelques euros.

En voiture
Quitter l’autoroute A35/E25 à la sortie 5 Baggersee. Dépasser la première intersection et continuer sur la route Alfred Kastler jusqu’au rond-point. Prendre à gauche et suivre le boulevard Sébastien Brant. Prendre encore à gauche au rond-point suivant et vous trouverez un parking sur votre gauche. (source: site esbs).

Le Pôle API (ESBS) est le point 9, "Campus d'Illkirch" est l'arrêt du tram A et "Campus d'innovation" l'arrêt du bus 63
Le Pôle API (ESBS) est le point 9, “Campus d’Illkirch” est l’arrêt du tram A et “Parc d’innovation” l’arrêt du bus 63

A samedi !
See you soon,