Soirées étudiantes

Gala PS-BS
Roue de l'amour, d'une soirée
Roue de l'amour
Roue de l'amour, d'une soirée "Amour"
Bureau des fêtes
BDF
Bureau des fêtes
Désinté 3A 2014 - Les 7 péchés
Désinté 3A 2014
Désinté 3A 2014 - Les 7 péchés
St Nicolas 2013
St Nicolas 2013 Cadeaux
St Nicolas 2013
St Nicolas 2013 Cadeaux
    • Les soirées étudiantes au Pôle API
  • Le BDE PS organise la grande majorité des soirées, une tous les jeudi soirs. De temps en temps, nous, l’Amicale BS, organisons quelques soirées durant l’année à la place du BDE, notamment durant la période de l’intégration. Les étudiants BS peuvent bien-sûr aller aux soirées PS, et réciproquement. Mais ne cachons pas que ce sont les nôtres les plus mieux !
    Lors de nos soirées, nous travaillons beaucoup sur la thématique de celle-ci –une différente à chaque fois–, le VP Graph’ se chargeant de faire la pub et les décors. Ensuite, nos VP Fouailles servent les bières et les autres boissons, le BDF s’occupe de l’ambiance et la soirée se termine à 23h pour continuer de plus belle en after sur Strasbourg, after organisé par les VP Ext’. Le BDF ? Pour Bureau des Fêtes, association mixte PS-BS qui s’occupe des sons et lumières, non seulement au Pôle API, mais elle vend aussi ses services à d’autres Ecoles de Strasbourg.
    Les afters se terminant généralement après minuit, il est avisé de prendre un logement entre Illkirch et Strasbourg pour pouvoir rentrer plus facilement : le tram s’arrête vers 0h30, bien qu’il existe des bus de nuit du jeudi au samedi (cf. site de la CTS).

• Soirées Poly, Soirées du Poly et du Gala
  • Lors de grands événements comme la soirée de remise des diplômes des 4A ou la soirée de désintégration des 3A, l’Amicale peut demander à utiliser la grande salle polyvalente du Pôle API, située dans la coupole. Tout est alors plus gros : piste, sons et lumières, décors, boissons, etc. Elle dure jusqu’au petit matin puis est directement suivie d’un after au Fouaille toute la matinée du lendemain (on y retrouve alors les personnes très fatiguées).
    La salle polyvalente peut aussi être réquisitionnée par l’association du Poly, qui regroupe les VP Ext’ de tous les BDE et Amicales des 8 Ecoles d’ingénieurs de Strasbourg. Ces soirées, qui ont aussi lieu dans d’autres établissements, sont donc accessibles à tous : belle occasion pour faire de nouvelles connaissances. L’association Poly organise aussi d’autres événements comme des tournois sportifs.
    Et une fois par an, un grand moment a lieu : la soirée du Gala, une autre association mixte PS-BS. Toute la coupole est alors occupée. Chaque étage possède un thème différent autour d’une thématique principale et tout le matériel équivalent à une soirée Fouaille : bar, musique, décors, etc. Un vrai repas, servi par un traiteur, a lieu dans la salle polyvalente et il est suivi par un défilé.

_____________
    Remerciements : Alexia (Promo 2017) pour la correction.
    Source des photos : Amicale ESBS, Gala PSBS